Agenda de novembre

  • Du 30 octobre au 3 novembre - Paris Expo

    Paris Games Week
    30 octobre 20193 novembre 2019
    Paris Porte de Versailles
    La Paris Games Week est un salon grand public réunissant chaque année l’ensemble de l’écosystème du jeu vidéo pour partager les nouveautés du secteur avec les joueurs.L’édition 2018 a rassemblé 316 000 visiteurs et 188 exposants.
  • Séminaire Design with care

    Usages et représentations de la donnée en démocratie
    13 novembre 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
    Le séminaire "Design with care" est un rendez-vous mensuel, pensé par Cynthia Fleury et Antoine Fenoglio pour explorer les rapprochements entre design, éthique et philosophie.
  • Salon d'apprentissage et d'alternance 2017

    Séminaire international - Lise et IRD-IEDES-Paris I

    Crises, inégalités et remises en question de la démocratie (Approches croisées Nords-Suds)
    14 novembre 201915 novembre 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
    Ce séminaire international approfondira le dialogue scientifique Nords-Suds en intensifiant le débat entre chercheurs spécialistes de domaines (Travail et emploi, protection sociale et développement durable) et de régions géographiques (Amérique latine, Afrique) dont les résultats sont rarement croisés ; et en interrogeant les relations transnationales et formes de médiation entre ces régions.
  • Conférence

    Fracturation des roches
    14 novembre 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
    Les massifs rocheux sont composés d'une matrice rocheuse et de discontinuités. Différentes nouvelles méthodes permettent de caractériser la géométrie des discontinuités sur les affleurements à distance (Lidar, photogrammétrie) ou de manière indirecte en souterrain (Radar, géophysique sismique, topographie). Les exposés de cette séance présentent ces différentes méthodes et des cas d'applications.
  • René Passeron

    Les chemins de la création

    Autour de l’œuvre et de la pensée de René Passeron (1920-2017)
    15 novembre 201916 novembre 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
    Colloque international sous la direction de Richard Conte avec le concours de Hélène Virion
  • Une thèse en SIC en CIFRE : valorisation et insertion des jeunes docteurs
    21 novembre 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
    A l'occasion de la troisième journée formation organisée par la SFSIC en partenariat avec la CpDirSIC etle service Cifre de l’ANRT, la commission Formation propose une journée de rencontres et de débats sur la réalisation d’une thèse en CIFRE en sciences de l’information et de la communication et les enjeux de l’insertion professionnelle des jeunes docteurs.
  • Les rencontres de la chaire de gestion des services de santé

    Pratiques médicales et sociales de la pilule
    21 novembre 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
    Les Rencontres de la Chaire de Gestion des services de santé, sous la direction de Sandra Bertezene, sont l’occasion à la fois d’écouter et de dialoguer avec tous ceux qui contribuent à transformer notre système de santé : chercheurs et experts au sein d'entreprises et d'organisations, de tutelles et d'établissements publics et privés, de cabinets d'experts et de sociétés savantes, etc.
  • La finale heSam Universite MT 180

    Colloque Lise-Cnam et CRTD

    Exils et accompagnements : résistances et créativité
    22 novembre 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
    Le colloque, Exils et accompagnements, résistances et créativité, entend explorer les voies d’une résistance créative développée tant par les personnes en exil que par ceux qui les accompagnent face aux empêchements qui jalonnent les processus migratoires. Il vise à offrir un espace de partage de connaissances et de débats sur la double face de l’exil, à la fois perte, voire désolation, et quête de soi et création de mondes.
  • Les rencontres de la chaire de gestion des services de santé

    Le jumeau numérique : données patients, intelligence artificielle et génomique pour prédire au lieu de guérir
    28 novembre 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
    Véritable double virtuel, le jumeau numérique articule données du patient, intelligence artificielle et génomique afin, notamment, tester des traitements avant de les administrer au patient. Le jumeau numérique est ainsi au centre de la médecine prédictive.
  • Conference organisee par l'Institut Francais du Tourisme

    Journée d'étude

    Enjeux et contraintes de l’archivage électronique: le positionnement de VITAM
    29 novembre 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
    Dans la prolongation des webinaires et de nos évènements autour de VITAM et de la modernisation des enseignements sur le Records Management, la dématérialisation, la gestion de la valeur probatoire et l’archivage électronique, Xdemat et l'INTD organise un événement exceptionnel autour de l'archivage électronique et de VITAM. Ouvert à tous sur inscription (voir formulaire ci-dessous).