Agenda de décembre

  • Découvrez le programme des

    Rencontres-débats pour la jeunesse : se former pour quoi faire ?
    3 décembre 20204 décembre 2020
    Aujourd’hui, près d’un million de jeunes de notre pays connaissent une situation particulièrement difficile : sans diplôme, sans emploi, leur avenir est très sombre. Avec l’obligation de formation de 16 à 18 ans et l’onde de choc économique et sociale provoquée par la crise sanitaire, l’actualité législative et économique nous oblige à un temps de réflexivité sur les attentes des jeunes vis-à-vis de la formation et des manières de la penser et de la conduire.
  • Cycle de conférences République, Ecole, Laïcité

    9 déc 1905 - 9 déc 2020 / Laïcité : la loi, les normes et les habitus
    9 décembre 2020
    Face aux questionnements persistants autour du principe de la laïcité dans les services publics, le Cnam et le Conseil des sages de la laïcité ont décidé d’unir leurs compétences pour organiser ce séminaire de réflexion.
  • Conférence scientifique

    Transition énergétique et chimie durable
    18 décembre 2020
    Le laboratoire GBCM organise une après-midi de conférences autour du thème de la transition énergétique et de la production chimique durable. Les deux intervenants invités sont : Manuel Asali, ancien directeur général de la stratégie business de la société de pétrochimie SABIC et Jean-Christophe Monbaliu, professeur à l’Université de Liège et directeur du laboratoire CITOS, leader dans le domaine du développement des transformations chimiques intensifiées et de la valorisation de la biomasse.