Séminaire interne : Stratégies de candidats médicaments dans l’industrie pharmaceutique

26 mars 2021
9h30 - 11h30

  • Webinaire - Webconférence
La chaire « Industries chimiques et pharmaceutiques » et le laboratoire Génomique, bioinformatique et chimie moléculaire (GBCM) du Cnam invitent, le 26 mars prochain, Alexis Denis, Head Of Late Medicinal Chemistry chez Galapagos pour un séminaire interne inédit et 100% en ligne !

Ce séminaire interne aura lieu en visio-conférence le 26 mars prochain de 9h30 à 11h30.

en savoir plusLien de connection à la plateforme Microsoft Teams

Alexis Denis est fort de plus de 30 d'expérience, de leadership, de gestion dans le domaine de la découverte de médicaments et la chimie médicinale. Il a travaillé avec les entreprises Aventis, Pfizer, Mutabilis, GSK ou encore, OncoDesign. 

Il a contribué, par exemple, à la découverte d'un médicament antibactérien, un antibiotique commercialisé sous le nom de KETEK et à plusieurs autres candidats-médicaments atteignant des phases avancées de recherche clinique. 

Il partagera avec les auditeur.trice.s du Cnam sa vaste expertise en recherche pharmaceutique et nouvelles modalités de découverte de médicaments (DEL, PROTAC, biologie chimique, génération et optimisation de leads, conception structurelle de médicaments, fragmentation, développabilité de médicaments).