conférence / débat / présentation

L'avenir est dans les territoires !

13 septembre 2017
18h - 19h

Quel rôle déterminant doivent jouer les collectivités locales dans la croissance économique, l’inclusion sociale, l’innovation et la révolution digitale ?

Les collectivités territoriales emploient aujourd’hui près de 2 millions de nos concitoyens. Des chiffres en progression chaque année. Les récentes réformes annoncées (suppression de la taxe d’habitation, réduction des concours financiers de l’État, fusions de communes, évolutions intercommunales…) pourraient laisser à penser que ce mouvement va s’arrêter, voire s’inverser afin d’effectuer d’importantes économies.
Mais qu’en est-il réellement sur le terrain au-delà des effets d’annonce ?
Comment se positionner sur ce secteur spécifique dédié à l’intérêt général, aux services publics et au développement des territoires ?

Comment bénéficier de la meilleure formation pour intégrer ce secteur ?

Conférence proposée par :
Franck Sottou, élu local, professeur associé, enseignant en licence professionnelle (LP 104) et en master Territoires (MR 105)
et Christophe Robert, maître de conférences associé, responsable opérationnel de la licence professionnelle Droit, économie, gestion, mention développement de projets de territoires (LP 104).