La Parisienne 2017

En 2017, le Cnam relèvera une nouvelle fois le défi La Parisienne!

10 septembre 2017

30 collaboratrices du Cnam vont ressortir leurs baskets du placard car l'établissement se relance dans l'aventure La Parisienne !

La team Cnam

TeamCnam2016L’année dernière, 30 Super-Cnamettes se sont envolées vers la victoire ! Évitant les embûches parsemant les 7km du parcours, elles se sont hissées à la 159ème place d’un classement ne comptant pas moins de 665 entreprises !

La team Cnam 2017 fera-t-elle mieux ?

Cette année encore, le Cnam propose à 30 de ses collaboratrices de se lancer dans l’aventure ! Entraînements, choix du nom et de la tenue de l’équipe, organisation de la journée… Ces questions seront abordées toutes ensemble… de quoi se forger un vrai esprit d'équipe et un moral de vainqueures !

Un grand rendez-vous sportif mais pas que…

La Parisienne est une course à pied féminine de 6-7 km classée seconde épreuve de running en France et la plus grande course 100% femme d’Europe. Pour cette 21ème édition, 40 000 femmes sont attendues. Pour la 12ème année consécutive, La Parisienne s’implique aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. Cet évènement, allant donc bien au-delà de la simple épreuve sportive, bénéficie d’une large couverture médiatique et attire tous les ans plus de coureuses divisées en plusieurs « défis » : mère-filles, copines, entreprises, etc.

VillageLaParisienne2016C’est dans le cadre du challenge entreprise que le Cnam se relance dans l’aventure. Esprit team building, occasion de rencontre dans un cadre para-professionnel, envie de relever un défi commun, 700 entreprises de toutes tailles devraient participer avec plus de 20 000 coureuses. Parmi elles, 30 cnamiennes motivées qui ont répondu à cet appel à candidature.

En 2017, La Parisienne fait son chaud sous le soleil des Caraïbes !

Le parcours, partant du Pont d’Iéna et arrivant au plateau Joffre à l’École militaire, amènera les participantes à fouler les pavés des plus belles rues de la capitale, à croiser la Dame de fer, à traverser un tunnel discothèque, à courir au rythme d’une fanfare ou d’un groupe de rock et même, à manger une banane sur l’un des plus beaux ponts de Paris… Cette année le thème est « Caraïbes » ! Et nos collaboratrices vous réservent une belle et colorée surprise...

En parallèle, la fête battra son plein durant les 3 jours de l’événement, les 8, 9 et 10 septembre, au sein du Village La Parisienne !

Après la course*

SuperCnametteChimie2016En marge de la course à pied en elle-même, la participation du Cnam à La Parisienne 2016 a été l’occasion de mettre en lumière le travail des 903 collaboratrices du Cnam au travers d’un projet photo : Les femmes, ces héroïnes du quotidien.

En 2017 aussi nous ferons en sorte que La Parisienne ne concerne pas seulement les 30 collègues qui « mouillent le maillot » mais devienne un vrai projet d’établissement nous impliquant tous !

* Si vous pensiez que je faisais allusion aux massages, ça c’est à chaque coureuse d’arriver à convaincre ses collègues de venir nous encourager et faire le « service après course » !