Grand Forum Marie Claire 2016

Free-lance / Slasheuses / Télétravail / Coworking… La révolution des modes de travail

25 novembre 2016
8h30 - 13h

Marie Claire organise une conférence-débat autour de deux tables rondes et trois ateliers sur les nouvelles façons de travailler, rencontres avec des modèles d'inspiration et des expertes.

Au programme :

  • 2 tables rondes

Toutes Freelance en 2025 ?

La fin de l’entreprise traditionnelle ? Economie collaborative, digitalisation et uberisation de l’économie… Le monde du travail change à une vitesse vertigineuse. De plus en plus de femmes ont plusieurs vies professionnelles en une, travaillent en free lance, créent leur petite entreprise chez elles ou dans un espace de coworking… Les entreprises elles-mêmes s’adaptent à ces transformations des emplois classiques tandis que de nouveaux métiers et façons de travailler apparaissent… Les femmes doivent-elles absolument anticiper leur avenir quel que soit leur métier ? Parole aux expert-e-s.

Nouveaux modes de travail : une bonne nouvelle pour les femmes ?

Slasher, télétravailler, être indépendante dans un espace de coworking… Est-ce la clé de la liberté et de l’épanouissement professionnel et personnel ? Que veulent les femmes ? Parole à cette nouvelle génération d’actives et à celles qui les observent.

  • 3 ateliers
    Chaque participante apporte ses questions ou son expertise, son expérience, son point de vue qu'elle partage avec l'ensemble du groupe.
    - Statut, protection sociale, comment s’y retrouver quand on se lance
    Quel statut pour mon entreprise, quelle protection sociale pour moi ? Avec des expert-e-s, des participantes intéressées, et celles qui vivent l’aventure du free lance, du slashing, de l’auto-entreprise ou de la création d’entreprise.
    - Free lance, slasheuses, télétravailleuses, co-workeuses…
    Elles nous livrent les clés de leur réussite.
    - Rendez-vous visible, renforcez-vos réseaux, devenez une pro du networking !
    Partagez vos expériences pour renforcer vos réseaux. 

Participez au Grand Forum Marie Claire en vous inscrivant ci-dessous :

grand forum marie claire