À revoir / Le Centre d’études de l’emploi intègre le Cnam

Quels sont les apports de la recherche à la connaissance sur le travail et l'emploi et à la conduite des politiques publiques - et les questions à travailler ?

29 novembre 2016

Table ronde et conférences à l'occasion de la création du CEET au Cnam.

Le Centre d’études de l’emploi (CEE), jusqu’ici rattaché au ministère du Travail, a été intégré au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) au 1er octobre 2016 et est ainsi devenu le Centre d’études de l’emploi et du travail (CEET).  Ce transfert doit permettre de conserver un centre de recherche pluridisciplinaire, privilégiant les travaux appliqués sur les données françaises, avec un lien fort avec la statistique publique, ainsi que les comparaisons internationales. Le ministère du Travail gardera une relation privilégiée avec le CEET par sa place au sein du conseil d’orientation du CEET.

Programme
Ouverture par Olivier Faron, administrateur général du Cnam

  • 16h-17h30  Table ronde
    Quels sont les apports de la recherche à la connaissance sur le travail et l’emploi et à la conduite des politiques publiques - et les questions à travailler ?
     
  • 17h30-18h  Installation du Conseil d’orientation du CEET
    par Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social,
    et Thierry Mandon, secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche