Les Rencontres de la Chaire de Gestion des services de santé

Management humaniste : réflexions, expérimentations et partage de connaissances

12 mars 2020
13h45 - 18h

  • Paris Saint-Martin/Conté

Amphithéâtre Abbé-Grégoire 

En partenariat avec


Contact
Inscription
Envoyer un courriel
L’environnement des services et des établissements dédiés aux personnes âgées évolue et nous devons nous transformer avec lui. Il semble en effet urgent de privilégier un management plus transversal au sein d’organisations décloisonnées, capables de développer des activités avec plus d’agilité et avec une plus grande confiance réciproque. Les rencontres de la chaire de gestion des services de santé accueille pour l'occasion Madame Myriam El Khomri.

LES INVITÉS

  • Les équipes de LBA (de soins, hôtellerie, administration, etc.).
  • Pakize Palan, co-fondatrice et directrice de Les Soins Volants du canton de Vaud, en Suisse, qui s’inspire du modèle Buutzog et de l’entreprise libérée et a comme objectif la performance grâce au bonheur des collaborateurs et des patients.
  • Myriam El Khomri, auteur du rapport ministériel Plan de mobilisation en faveur de l’attractivité des métiers du grand âge 2020-2024.

LE PROGRAMME

13h45 Accueil
14h - 14h30

Accueil par Stéphane Lefebvre, adjoint de l’administrateur général du Cnam en charge de la recherche

Ouverture de l’atelier par Jean-Louis Marie directeur général LBA : Osons le changement pour améliorer la performance et faire de nos collaborateurs et des personnes âgées la priorité

14h30 - 17h Tables rondes avec nos invités
14h30 - 15h45 Un management (plus) humaniste : apports et limites pour les professionnels et les personnes âgées
15h45 - 17h La vision des dirigeant, les valeurs et la stratégie de l’organisation : des leviers en faveur du management (plus) humaniste ?
17h - 17h30 Échanges avec Myriam El Khomri
17h30 Fermeture de l’atelier par Sandra Bertezene

Organisé par Sandra Bertezene, professeure du Cnam titulaire de la chaire de Gestion des services de santé, dans le cadre de la mission de diffusion de la culture scientifique du Cnam (avec le Laboratoire interdisciplinaire en sciences de l'action - Lirsa), ce cycle de conférences-débats complète les enseignements de l’équipe pédagogique nationale Santé-Solidarité et s'adresse à tous.

Entrée libre sur inscription