École d'ingénieurs du Cnam

Cérémonie de remise des diplômes

3 juillet 2013
18h

Pour l’ensemble du territoire, cette promotion représente 690 ingénieurs, dont 20% de femmes, pour une moyenne d’âge de 32 ans, signe de la diversité de cette formation d’ingénieur.

Avec des modalités pédagogiques variées, cours dispensés hors temps de travail, les soirs et week-ends, l’EICnam est la seule école d’ingénieurs où se côtoient à la fois des personnes en poste depuis plusieurs années, désireuses de développer leurs compétences, des jeunes professionnels en recherche de complément de formation, des demandeurs d’emploi et de plus en plus d’étudiants étrangers.

Depuis 2003, l’EICnam délivre près de 1 000 diplômes d’ingénieurs chaque année dans 18 spécialités différentes. Accessibles en formation continue, à un niveau bac+2 ou équivalent, les formations d’ingénieur de l’EICnam le sont également par l’apprentissage. 30 % des diplômés le sont selon cette modalité qui offre de nombreux avantages : un double tutorat entre l’EICnam et l’entreprise, la possibilité de réaliser des projets au sein de l’entreprise d’accueil et d’accéder progressivement à des responsabilités aux niveaux technique, organisationnel et managérial.

En informatique ou en systèmes automatisés, en construction ou en sciences et technologies nucléaires, en mesure-analyse, génie des procédés ou en télécommunication et réseaux, l’EICnam s’appuie sur le savoir-faire d’enseignants issus du monde professionnel et académique pour dispenser un enseignement pluridisciplinaire de haut niveau, intégrant les dernières évolutions des métiers. Il contribue ainsi à réduire le déficit des ingénieurs en France et accompagne les entreprises en formant leurs techniciens à des compétences d’ingénieur