Cérémonie

Remise des insignes de Docteur Honoris Causa à Avi Sabag

6 février 2020
18h - 20h

  • Paris Saint-Martin/Conté

Amphi. Abbé-Grégoire

292, rue Saint-Martin, Paris 3e


Le 6 février 2020, Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers, remettra le titre et les insignes de Docteur Honoris Causa du Cnam à Monsieur Avi Sabag, fondateur et directeur de l’Ecole Musrara de Jerusalem, en présence de Monsieur Emmanuel Ethis, sociologue de la culture et recteur de l’académie de Rennes.

Fondateur et directeur de l’Ecole Musrara de Jerusalem, Avi Sabag a œuvré tout au long de sa carrière à la promotion de l’art et de l’éducation comme vecteurs de changement social. Photographe reconnu à l’international, il a mené de nombreux projets, conférences, expositions et programmes éducatifs destinés à différents publics, en particulier les populations défavorisées d’Israël.

Il fonde en 1986 la Naggar School of Art and Society, qui dispense depuis lors un cursus de qualité en photographie, nouveaux médias, musique contemporaine, communication visuelle et photothérapie. L’emplacement même de l’école Musrara, dans un « quartier difficile » de Jerusalem mêlant les cultures et les origines sociales, en fait un symbole d’intégration par l’éducation artistique.