Hommage académique en l'honneur du professeur Fromenteau

6 avril 2018
14h

Merci de confirmer votre présence à : ghislaine.erny@lecnam.net
A l'invitation d'Olivier Faron, administrateur général du Cnam, David Dubois, président de l'Institut des actuaires, l'ensemble de l'équipe pédagogique nationale Économie finance assurance banque (Efab), les membres du Haut conseil de l'Institut des actuaires et les membres de la Commission scientifique de l'Institut des actuaires

Ancien élève de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique, Michel Fromenteau a été pendant vingt ans commissaire contrôleur des assurances, d'abord au ministère des Finances, puis à l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles. Responsable du master finance de marché, spécialité actuariat, du Centre d'expertise en finance, assurance et banque (Cefab) du Cnam, il est nommé titulaire de la chaire d’Actuariat à sa création en janvier 2008, faisant des formations portées par cette chaire des références de ces secteurs économiques clés. Actuaire agrégé, vice-président du collège des membres du Haut-conseil de l’Institut des actuaires, il était également membre du Laboratoire interdisciplinaire de recherche en sciences de l’action (Lirsa) du Cnam.

Michel Fromenteau s’est éteint de manière brutale le 18 décembre. C’est l’ensemble de l’établissement, de ses collègues et de ses amis, qui regrettera profondément la personnalité discrète d’un homme brillant, dévoué à la transmission des savoirs et à la formation professionnelle. Un homme aussi dont les compétences, l’investissement sociétal et l’humanisme lui ont permis de jouer un rôle important au sein de la place comme auprès des acteurs de la finance et de l’assurance.